Les Effets Néfastes




Une mastication en continu durant une longue période entraine une forte production de salive, qui sera donc éjectée en même temps que l'air, ce qui provoque des troubles digestifs ainsi que des ballonnements, des flatulences ou encore des nausées.
C 'est pour ces mêmes raisons qu'il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer du chewing-gum.

Le fait de mâcher du chewing-gum ne présente pas de danger, cette idée a été inventée par les parents pour persuader leur enfants de consommer le chewing-gum avec modération (il ne fait pas de trou dans l'estomac, il ne reste pas collé dans l'intestin, et ne reste pas plusieurs années dans le ventre), en effet, il est rejeté en même temps que les autres aliments.
Si la quantité est importante, il peut y avoir des problemes d'occlusions intestinales.
Le chewing-gum est aussi deconseillé aux jeunes enfants à cause des risques d'étouffement que le chewing-gum peut apporter.

Une forte mastication provoque, après la forte sérétion de salive, un effet de faim, ce qui provoque une plus grosse absorption de sucre par la suite.
Le chewing-gum ne fait donc pas maigrir.
Les chewing-gum sucrés sont légèrement caloriques.

Les chewing-gum sans sucre qui contiennent des édulcorants ont des effets laxatifs lorsqu'il sont consommés en trop forte quantité.


Attention:Macher du chewing-gum ne remplace pas le brossage des dents.

Recement, l'aspartame a été réautorisé dans la fabrication de chewing-gum.

Cet édulcorants qui a pour premier but de faire maigrir peut lors d'effets secondaires donner des maux de tête jusqu'à une tumeur au cerveau lorsqu'il est absorbé en très forte quantité.
Cette substance est présente dans de nombreux aliments amincissants et entraîne aussi des vertiges et/ou des crampes musculaires.
Absorbé en forte quantité, il provoque aussi, des dépressions, des pertes de memoires et des crises d'épilepsie.
C'est donc un aliment extrêmenent néfaste pour l'organisme si il n'est pas consommé modérement!!